A propos de nous, Les Feuilles VertesTrès chères amies et très chers amis du thé,

Le projet « Les Feuilles Vertes » de San Mao et Li Ping s’est concrétisé en 2003-2004. Son origine est cependant bien plus ancienne. En Chine, le thé est culturel. Il s’inscrit dans une tradition millénaire. Comme plus d’un milliard de Chinois, le thé devient dès leur plus jeune âge leur breuvage de référence quotidien .

Avec l’émergence du thé oriental en Europe abonde, en ce début du XXIe siècle, un nombre impressionnant de tables, de maisons, de magasins spécialisés. La qualité du thé y est souvent de très bonne facture. Mais dans ce paysage globalisé, mondialisé et industrialisé : la compréhension, la connaissance, la transmission, le partage font souvent défaut !

C’est ici que réside l’idée de l’ASBL « Les Feuilles Vertes ». Privilégier la qualité à la quantité ; offrir les clés des sept familles de thé chinois plutôt que d’uniquement les commercialiser ; enfin : sillonner les recoins les plus éloignés du Yunnan, du Fujian, du Zhejang et bien d’autres régions encore, à la recherche et à la rencontre des petits producteurs locaux, dont le travail mécanique et manuel est en voie d’extinction, afin de déguster, d’expliquer et de tirer la quintessence des thés originels avec les plus passionnés.

Afin de réaliser ce travail de fourmis, « Les Feuilles Vertes » se déplacent personnellement chaque année pendant près de 4 mois en Chine pour choisir et  sélectionner les thés les plus façonnés, les plus vivants, les plus arrondis, les plus séduisants dans le seul but de partager avec vous ce savoir-faire unique.

Notre investissement a connu un tournant en 2014 avec la réalisation de notre propre thé. Un thé Pu Er issu d’un arbre centenaire. Ce produit nous a conforté dans notre démarche puisqu’il a été sélectionné parmi les 100 meilleurs thés de la famille Pu Er pour la période 2007-2014. Une reconnaissance aussi inattendue que gratifiante.
 
Le thé chinois traditionnel est comme le bon vin : il se goûte mais aussi se regarde, s’observe, s’analyse, s’explique, se comprend, et il en devient ainsi autrement plus délicieux. kampai.

Au plaisir de vous accueillir avec le sourire.