Le Pu Er de Les Feuilles VertesCe fameux thé de Chine et le phénomène de son évolution dans le temps méritait bien deux ateliers : l’un de niveau Découverte et l’autre de niveau Connaisseur.
Ces deux ateliers auront lieu le même jour.

Niveau : Découverte
Date : Dimanche 27/01/2019
Horaire : 10h00 – 13h00
Sur quels critères peut-on se baser pour reconnaître un Pu’er de qualité ?
Traditionnellement, on se base sur l’âge de l’arbre, sur le terroir d’origine et sur le processus de fabrication.
Dans les années 1980, nous avons découvert les régions productrices de Pu’er au Yunnan. Depuis cette découverte, cette destination est devenue pour nous incontournable !
Ces visites annuelles nous ont permis de tisser des liens de confiance avec des producteurs locaux, confiance qui se traduit depuis plusieurs années déjà par la fabrication de nos propres thés Pu’er estampillés Les Feuilles Vertes.

Niveau : Connaisseur
Date : Dimanche 27/01/2019
Horaire : 15h00 – 18h00
Pour faire vieillir vos Pu’er, le choix de la matière première de départ est le plus important ! Les théiers centenaires (Gu Shu) représentent seulement 2 à 3% des plantations dans les terroirs du Yunnan où sont produits les Pu’er. Cependant, d’autres facteurs influenceront le goût de vos thés. En effet, le lieu de stockage, l’humidité, la température sont également des éléments décisifs.
Pour mieux comprendre que le goût d’un thé évolue non seulement avec le temps mais dépend également des ces autres facteurs, nous vous invitons de participer à une expérience de dégustation de Pu’er qui ont été vieillis à Bruxelles et ailleurs, et dans des conditions différentes.

Adresse : Rue de la Gouttière 3, 1000 Bruxelles
Tarif : 30€ / pers

Le nombre de participants à ces ateliers est limité à 14 personnes maximum
Uniquement sur réservation

Inscrivez-vous
par email : info@lesfeuillesvertes.com (en précisant la date et l’activité ainsi que vos coordonnées)
ou par téléphone : 02 511 68 98

La réservation ne sera effective que lorsque nous aurons reçu votre paiement.