Le thé vert est la plus ancienne des six familles de thé chinois. Il est éblouissant, riche et varié. Lors de cet atelier nous présenterons quatre grands thés verts du printemps 2019.  Certains sont produits en quantité extrêmement limitée, comme Dong Ting Bi Luo Chun (Dongshan), Xi Hu Long Jing (Wengjiashan), Tai Ping Hou Kui (Hougang) et Huang Shan Mao Feng (Shexian). Ils sont produits comme à l’époque, dans le style Chaoqing (炒青) et Hongqing (烘青).

Il y a quatre ans, nous avons animé un atelier thématique de Tai Ping Hou Kui évoquant notamment le producteur M. Wang (descendant de quatrième génération du créateur de ce thé). Qu’en est-il de ce projet de rétablir le processus de production de 1915 ?

En comprenant les processus de production, l’Histoire et l’actualité de ces grands noms, il vous sera plus aisé de choisir un thé vert authentique et à votre goût, sans tomber dans les pièges de la déformation historique. D’autre part, ce sont des bases de connaissance indispensables pour les professionnels en devenir.

Niveau : Découverte / Amateur
Date : Dimanche 29/09/2019
Adresse : Rue de la Gouttière 3, 1000 Bruxelles
Horaire : 15h00 – 17h00
Tarif : 30€ / pers

Le nombre de participants est limité à 14 personnes maximum
Uniquement sur réservation

La réservation ne sera effective que lorsque nous aurons reçu votre paiement.

Inscrivez-vous
par email : info@lesfeuillesvertes.com (en précisant la date et l’activité ainsi que vos coordonnées)
ou par téléphone : 02 511 68 98