A propos de nous, Les Feuilles VertesTrès chères amies et très chers amis du thé,

En Chine, le thé s’inscrit dans une tradition millénaire.
Il fait partie intégrante de la culture et du quotidien de plus d’un milliard de Chinois.
Car le thé devient pour les chinois, dès leur plus jeune âge, le breuvage de prédilection qui accompagne le rythme de leur journée et les saveurs de leurs repas.

En ce début de XXIème siècle, l’Europe a vu émerger un nombre impressionnant de tables, de maisons, de magasins spécialisés dans le thé.
La qualité du thé y est souvent de très bonne facture.
Et en même temps, dans ce paysage globalisé, mondialisé et industrialisé, la compréhension, la connaissance, la transmission, et le partage y font souvent défaut !

En 2003-2004, San Mao et Li Ping concrétisent leur projet d’ASBL « Les Feuilles Vertes ».
Ils souhaitent en effet combler ces manques.
Ils souhaitent :

– offrir les clés des six familles de thé chinois plutôt que d’uniquement les commercialiser ;
– privilégier la qualité à la quantité ;
– et enfin, pour notre plus grand bonheur à nous, Européens, sillonner les recoins les plus éloignés du Yunnan, du Fujian, du Zhejiang et de bien d’autres régions encore à la recherche et à la rencontre des petits producteurs locaux, dont le travail et le savoir ancestral est en voie d’extinction.

Car « Les Feuilles Vertes » se déplacent personnellement chaque année pendant près de 4 mois en Chine pour choisir et sélectionner les thés les plus vivants, les plus arrondis, les plus séduisants dans le seul but de partager avec vous le savoir-faire unique des artisans chinois et de nous permettre de tirer la quintessence de ces thés originels à force de dégustations, d’explications et de partage.

Leur investissement a connu un tournant important en 2014 avec la création de leur propre thé : un thé sombre, un Pu Er, issu d’un arbre centenaire.
Ce produit, qui a été sélectionné parmi les 100 meilleurs thés de la famille Pu Er pour la période 2007-2014, les a confortés dans leur démarche grâce à cette reconnaissance aussi inattendue que gratifiante.

Le thé traditionnel chinois s’apprécie comme le bon vin.
Il se goûte, et en même temps se regarde, s’observe, s’analyse, s’explique, se comprend, …
il en devient ainsi autrement plus délicieux.
Kampaï!

Au plaisir de vous accueillir avec le sourire.