Nouveau printemps, nouvelle récolte…

Bonjour à tous,

Voici le temps venu d’un nouveau printemps, d’une nouvelle récolte. Pendant deux mois et demi nous voilà repartis dans les prestigieux jardins de thé chinois avec une motivation toujours plus grande car le défi est immense. Ravir, surprendre, étonner, épater votre palais n’est pas mince affaire. Alors encore une fois : direction les terroirs originels des petits producteurs locaux en quête du précieux breuvage.

Notre première destination nous emmènera à Xi Shuang Ban Na dans la province du Yunnan. C’est la région du Pu Er (thé noir). Une région que nous avons découvert dans les années 80, et dans laquelle nous nous rendons régulièrement depuis 10 ans. En cette année anniversaire de collaboration entre notre association et ces petits producteurs, nous souhaitons produire nos propres galettes de Pu Er à base de théiers centenaires et prestigieux.

Cette galette exclusive, nous aurons peut-être l’occasion de vous en faire déguster un échantillon lors de notre traditionnel colloque de retrouvailles au Rouge-Cloître le dimanche 22 juin.

D’ici là portez-vous bien,